La résonance Schumann peut être comparée à une station de radio qui fournit une sorte de guide de la conscience du cerveau et du fonctionnement biologique optimal de tout votre corps. Depuis que le système nerveux humain a évolué en relation avec la résonance Schumann, il fonctionne comme un mécanisme de synchronisation pour une performance humaine optimale.
Avec l'utilisation généralisée de la technologie sans fil (Wi-Fi, téléphones portables, micro-ondes, etc.), nous vivons maintenant dans un environnement qui est littéralement « désaccordé » avec la nature elle-même. Il s'avère que toutes ces technologies de communication, en particulier les transmissions micro-ondes (téléphones portables), sont toutes pulsées à des fréquences proches de la résonance de Schumann. Il est essentiel que nous comprenions tous comment tout ce qui est vivant est affecté par les changements les plus subtils des champs magnétiques et électromagnétiques qui nous entourent.
Noyer la fréquence naturelle de la Terre en la recouvrant de rayonnements artificiels a des effets dévastateurs sur notre système immunitaire, ce qui provoque toutes sortes de maladies, allant du simple fait de se sentir plus stressé, fatigué et «déséquilibré» au cancer.
Des recherches en laboratoire ont montré que l'exposition de cellules vivantes à la résonance de Schumann avait pour effet de les "protéger" des dommages causés par les champs électromagnétiques artificiels, permettant aux cellules d'augmenter leur réponse immunitaire et de diminuer l'absorption de produits chimiques nocifs. Certains chercheurs pensent qu'en produisant artificiellement une onde de Schumann (Ex: avec un Harmoniseur), nous pouvons contrer les effets de ces champs artificiels nocifs. En reproduisant le rythme naturel de la Terre, nous nous procurons un environnement plus sain et propice à la guérison.
Être à l'écoute du champ électromagnétique terrestre, c'est être littéralement à l'écoute de l'univers. En reproduisant le rythme naturel de la Terre avec l'Harmoniseur QuWave, vous vivrez dans un environnement plus sain.
Bien que la résonance de Schumann puisse facilement être confirmée par des mesures au moment de sa découverte, elle n'est plus aussi évidente en raison de notre atmosphère remplie de rayonnement artificiel. Toutes ces interférences sonores étouffent presque les signaux naturels - des signaux qui sont là depuis le début des temps à travers les éons de l'évolution.